Nos actualités

Visite en terroir Beaujolais
Image

Les étudiants de BTS Technico commercial vins et spiritueux 2ème année du lycée ont été chaleureusement accueillis la semaine dernière par le viticulteur Sylvain PATURAUX, récemment installé sur la commune de Fleurie. Ce dernier, ancien directeur d’exploitation du lycée, a décidé il y a 1 an de vivre sa passion : il est devenu métayer de 11 hectares de Fleurie en 2020.
Après avoir fait visiter son domaine, il a échangé longuement avec les étudiants sur le travail de la vigne et le métier d’exploitant viticole. Une dégustation de son Fleurie 2020 a terminé cette visite d’une façon très conviviale.

C’est ensuite en direction du domaine du château de Pizay à Villié-Morgon que la classe s’est rendue. Ce célèbre domaine s’étend sur 80 hectares et commercialise une gamme de vins très variée : Beaujolais rouge et blanc, Morgon, Brouilly, Régnié.
C’est le directeur lui-même, Pascal DUFAITRE, qui a mené cette visite dans un décor splendide. Du cuvage à l’oenothèque ouverte en 2016, les étudiants ont découvert un joyau local et ont pu vivre une expérience œnologique ludique.